Parties en cours

Parties Finies

Le plan social du futur

Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur dans lequel les joueurs incarnent les victimes.

Le plan social du futur : Les joueurs incarnent les employés du service recherche et développement de Sakata Corp. (désolé pour la vraie entreprise Sakata...) une multinationale méga-corporatiste aux activités génétiquement douteuses. Après 14 mois de travail intensif sur un projet d'incubateur de forme de vie super-protéinée, une semaine de vacance est bien méritée. Mais pas question de laisser les petits génies des R&D se vautrer dans la gnôle à la Baule, le service des ressources humaines a tout prévu pour garder une équipe dynamique et efficace. Une équipe de battants.

Le but pour les R&D est de survivre à une semaine de vacances tous frais payés.

Les joueurs doivent choisir leur personnage dans l’organigramme du service :

Plus d'infos sur les personnages seront transmises au joueur une fois le choix effectué.

 

Pour info :

Les règles de Sombre (version light) sont dispo ici.

Les personnages auront leur score d'Esprit et de Corps inscrit à coté de leur nom : Esprit | Corps (exemple : Charles Podul 12|11 )

Les points d'adrénaline débloqués et les changements de personnalité seront indiqués (et expliqués) en temps voulu.

 

Dans Sombre il y a deux phases de jeu différentes :

La phase normale où toutes les actions réussissent automatiquement. Dans ces moments vous pouvez décrire ce que fait votre personnage à moyen terme. En général, la durée de l'action sera donnée.
Exemple : que faites-vous de cette belle après-midi ?
Dans ce cas, il s'agit de décrire tout ce que fait votre personnage jusqu'au soir.
Dans la phase normale, vous pouvez impliquer des pnjs dans vos actions, les faire parler, agir etc.
Vous ne pouvez pas impliquer les membres du service R&D sauf s'ils sont au dessous de votre personnage dans l'organigramme (oui même si le personnage est contrôlé par un joueur).
Vous pouvez vous concerter entre joueurs avant d'agir (mais chacun écrit ce qu'il veut une fois seul face à son écran...)

La phase de stress extrême où toutes les actions demandent un jet de dés, même les plus simples, sauf Fuir qui réussit automatiquement. Mais si quelqu'un vous poursuit, il vous rattrapera obligatoirement à un moment ou à un autre.
Dans les phases de stress extrême, vous n'avez droit qu'a une action par tour. L'action ne doit pas prendre plus de 4 ou 5 secondes (pas le moment de se mettre au tricot).
Dans ces phases vous essayez de faire quelque chose, c'est le jet de dés qui détermine si vous y arrivez ou non.
Exemple : « Je cherche un truc qui peut servir d'arme dans les tiroirs de la cuisine » ou « j'essaye de le maîtriser » ou « j'essaye d'ouvrir la porte avec les clefs du gardien ».

Si vous avez des questions à poser (même en plein milieu de la partie et concernant la partie. Exemple : "est-ce qu'il y a une fenêtre ?") vous pouvez les envoyer par mail, mp sur facebook, sms, signeau de fumée ou pigeon voyageur. N'hésitez pas à inventer les éléments de décor ou les événements que vous voulez.

Pour ce qui est hors roleplay merci d'écrire en barré et de séparer le texte.

Avec : Sebastien, Olivier, Lydie, et Guillaume.
Par : MaximeUruk Haram

S/Lay w/Me

texte de présentation : La boîte Heuhh

S/Lay w/Me est un jeu de rôle pour deux joueurs, jouable en 2 heures (et moins). Il se déroule dans un univers de sword and sorcery à la manière de celui de Conan le Barbare.

Editeur : La boîte Heuhh

Avec : Olivier, Lydie, Guillaume, et Maxime.
Par : Guillaume